caractéristiques techniques

PEINTURES

Les œuvres vives

  • 1 couche de zing epoxy Jotun
  • 2 couches de braie époxy Jotun
  • 1 couche de Sylvergrey Jotun
  • 2 couches d'antifouling

Les œuvres mortes

  • 1 couche de zinc époxy Jotun
  • 2 couches de Jota Mastic Jotun
  • 1 couche de Penguard Jotun
  • 2 couches de peinture polyuréthane

Le pont

  • 1 couche de zing epoxy Jotun
  • 2 couches d'Hartop blanc Jotun

L'intérieur

  • 1 couche de zing epoxy Jotun
  • 1 couche de caoutchouc chloré
  • 1 couche d'Alkyde
Toutes les peintures ont été réalisées en 2004 avant le départ.Et en octobre 2006,même traîtement sur les œuvres vives et les œuvres mortes avec les peintures Sygma.

LE PONT

Le pont est équipé des éléments suivants :
  • Guindeau électrique Lofran 1200 watts modèle Tigre,
  • Chandeliers inox avec double étage de filières,
  • Rails d'écoute de Génois,
  • Rails d'écoute de Trinquette,
  • Rails d'écoute de Grand Voiles,
  • Une retenue de bôme Walder,
  • 5 winchs dont 3 avec self tailing,
  • 4 winchs sur les mats,
  • Accastillage Lewmar,
  • Une barre à roue et une barre franche de secours,
  • Une capote rigide en aluminium,
  • Une porte d'entrée en inox type grande sécurité,
  • 6 manches à air plastimo orientables,
  • Une plate-forme arrière en bois avec 2 bouteilles gaz 13 Kg,
  • Un grand taud de soleil entre le grand mât et l'artimon,
  • Un taud en arrière de l'artimon,
  • Un taud de soleil pour la navigation,
  • Un compas Sestrel (contrôlé avec courbe de déviation 2004).

LE GREEMENT

  • Le gréement est en ketch, le grand mât est en aluminium Isomat de 15,50 m avec drisses intérieures et balcon de protection en pied du grand mât et marches de mât,
  • Le mât d'artimon fait 11,40 m avec nid de pie et marches de mât,
  • Un tangon de Génois,
  • Un étai largable de 2004,
  • Un enrouleur de Génois Profurl,
  • Haubanage inox de 2005 pour l'étai et 2004 pour pataras d'artimon ,
  • Démâtage au chantier pour contrôle et vérification des implantation, têtières, réas...
  • Réfection de tous les câblages électriques (Remplacés par des câbles électriques aéronautiques),
  • Drisses changées,
  • Réas changés
  • Feux de route tête de mât (Tri/mouillage 12V)
  • Feux de route (balcon avant),
  • Feux de poupe,
  • Projecteur de pont sur chaque mât.

LES VOILES

  • Une Grand Voile (Tonnerre) en bon état,
  • Un Génois sur enrouleur (repris en 2006), bon état,
  • Une Trinquette,
  • Un Tourmentin,
  • Une voile d'artimon (2004) 13,65 m² en Dacron.

LES VOILES

  • C'est un Perkins de 50 Cv type 4108,et inverseur Borg-warner,
  • Compartiment moteur insonorisé en 2004 par de la mousse haute densité,
  • Accès sur les deux côtés et en avant,
  • Moteur sorti du bateau, reconditionné et repeint en 2004,
  • Alternateur moteur de 70 ampères de 2004, Alternateur d’arbre 25 ampères de 2004,
  • Démarreur vérifié et reconditionné en 2004,
  • Cablages et tableau électriques moteur refaits à neuf en 2OO4,
  • Une batterie de 165 ampères/heure de 2004,
  • Pompe électrique d'assèchement des fonds 2004,
  • Pompe manuelle Handerson Mk 5 de 2004,
  • Boitier commande inverseur de 2004,
  • Barre hydraulique à 2 verrins avec pompe électrohydraulique.

L'ELECTRICITE

  • 2 batteries de service de 165 ampères/heure en 12 volts,
  • 2 chargeurs de batterie Mastervolt type IVO 12/4O,
  • Un groupe électrongène Panda 4500 FCB,en caisson,
  • Un répartiteur de charge,
  • Un convertisseur 12V/220V de 600 watts Kent 21/08.
  • Ensemble des éclairages refaits en 2004.

L'ELECTRONIQUE

  • Sondeur couleur 300 Watts bi-fréquence,
  • Radar MDC 721
  • GPS Furuno GP32,
  • VHF IC-M40 d'ICOM,
  • BLU émetteur-récepteur ICOM, IC-M 802,
  • Pack Proxsea (internet à bord),
  • Deux répétiteurs multifonctions blancs NKE (table à carte et pont),
  • Grand écran mural LCD pour ordinateur portable ,
  • Radio Cd pour la musique.

VIE A BORD

  • Deux réservoirs d'eau en inox de 2 x 150 litres ,
  • Dessalinisateur sea recovery Power Survivor de 90 litres/heure,
  • Annexe Bombard.

SECURITE

  • Survie 1ère catégorie,
  • 4 extincteurs,
  • Gilets de sauvetages réglementaires,
  • Harnais,
  • Matériel de sécurité conforme à la 1ère catégorie.

MOUILLAGE

  • Ancre principale CQR 22 Kg avec 60 m de chaîne de 12 mm,
  • Ancre secondaire FOB 18 Kg.